Vous êtes étudiant ?

Etudiants SPIE ICS

SPIE ICS recrute chaque année de nouveaux alternants. Nous avons recruté plus de 120 alternants en 2020. Nos équipes les forment au quotidien avec la volonté de les intégrer après leur diplôme.

Écoles partenaires

SPIE ICS noue des partenariats avec les écoles d'ingénieurs, de commerce et les universités pour accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel. 
Les étudiants peuvent également échanger avec nos ambassadeurs qui se rendent régulièrement dans les écoles ou sur les forums de recrutement. Une occasion unique de discuter très librement des activités de SPIE ICS, de ses métiers et de son organisation pour faire le meilleur choix de carrière possible.
Parce que nous accordons une place importante au recrutement de nos alternants et stagiaires, nous travaillons avec l'ensemble des filiales de SPIE France pour vous permettre de trouver le poste qui vous correspond, partout en France. C'est la démarche ONE SPIE.

Forum de recrutement au lycée de Villeneuve d'Ascq

Vous pouvez nous retrouver dans des forums et salons étudiants tout au long de l'année.

Événements organisés pour les alternants

  • Forums
    • Forum International de la Cybersécurité 
    • Forum Career Day IESEG Paris
    • Forum stages entreprise (cursus ingénieur) – Grenoble INP
    • Forum de recrutement de Printemps (spécial apprentissage et jeunes diplômés) – IMT-BS Paris
    • SPEED MEETING alternance, forum de recrutement – ESGI Paris
  • Jobs dating
    • Job Dating (alternance profils IA) – Euridis BS Paris
    • Job Dating stages et alternance + ateliers autour de la recherche de stage / alternance et emploi – Poly Tech Marseille
       
  • Événements
    • Cérémonie de remise des diplômes – Télécom SudParis
Les offres à pourvoir en alternance et en stage chez SPIE ICS

Nous avons de nombreux postes à pourvoir en contrat d’alternance sur la France entière

  • Technicien informatique
  • Ingénieur Réseaux & Sécurité
  • Ingénieur d'Affaires
  • Contract Manager
  • Chef de Projet IT
Postuler chez SPIE ICS

Comment postuler ?

En 2020, SPIE ICS comptait plus de 120 alternants et stagiaires.
Les postes ouverts aux jeunes diplômés sont proposés en priorité à nos stagiaires et alternants. La présence en entreprise, via le stage ou l'alternance, est un excellent moyen de concilier la théorie et la pratique, tout au long de ses études. Vous gagnerez progressivement en autonomie, tout en bénéficiant d’un accompagnement adapté par votre tuteur et le service ressources humaines de SPIE ICS. 
Pour postuler, il suffit de déposer votre candidature sur le site SPIE-Job.

Stages à l’étranger

Depuis sa création, le groupe SPIE poursuit sa croissance en France et en Europe et intervient directement ou indirectement sur près de 600 sites dans le monde. SPIE ICS travaille étroitement avec le groupe SPIE pour permettre aux étudiants qui en font la demande de bénéficier d'un stage à l’étranger. 

Ils nous ont rejoint :

Gerson Fernandes
« Je ne viens pas du monde de l'informatique. En arrivant chez SPIE ICS, j'ai dû m'adapter à ce nouvel environnement et en assimiler tous les process. Grâce à l'accompagnement de l'équipe de Nîmes, j’ai réussi à m’intégrer sans difficulté.
Après ma formation, on m'a proposé de poursuivre mon parcours en CDI en qualité d’ingénieur d’affaires. Aujourd'hui, je suis épanoui dans mon travail et je travaille dans une ambiance sympathique. Je continue à monter en compétences au fil des dossiers sur lesquels j'interviens. » 

 

Emilien Duprez
« J’ai été embauché chez SPIE ICS en tant qu’ingénieur d’affaires en alternance à Marseille. Dès mon arrivée, j’ai été accueilli par les membres de l’agence qui travaillent sur le commerce, la technique ou l'administratif, ce qui m’a permis d’avoir rapidement une vision globale et de créer du lien. 
J’ai progressivement été mis en autonomie sur des missions très polyvalentes et transverses entre le pôle privé et le pôle public. J’ai apprécié la confiance de mes collègues, ce qui a été valorisant et formateur à la fois. 
À la fin de ma formation, j’ai souhaité prolonger mon expérience chez SPIE ICS avec un CDI. C'est important lorsqu'on est alternant de savoir qu'il y a une véritable opportunité d'embauche. C'est aussi la proximité avec mon équipe et les valeurs humaines qui ont motivé mon choix. »