Assurer le support informatique de l’ensemble des utilisateurs du Conseil Régional de l’Occitanie

Assurer le support informatique de l’ensemble des utilisateurs du Conseil Régional de l’Occitanie

SPIE ICS équipe déjà 61 000 lycéens de la région d’ordinateurs portables, au travers du marché loRdi. Le Conseil Régional de l’Occitanie a renouvelé sa confiance à SPIE ICS pour une durée de 4 ans en le sélectionnant pour réaliser des prestations de service d’assistance informatique de support à ses 7700 utilisateurs internes et externes. Le Conseil Régional a souhaité transformer la prestation existante pour y adjoindre des services supplémentaires.

Notre valeur ajoutée

SPIE ICS, qui dispose de compétences confirmées tant en intégration qu’en infogérance, propose un spectre global de solutions et de services de bout en bout. Elle s’appuie sur un écosystème de partenaires pour proposer une approche centrée autour de l’utilisateur final. En capitalisant sur son maillage territorial, le centre d’assistance de SPIE ICS est capable de répondre aux enjeux des utilisateurs de toute la région.  

Si la maitrise des coûts était un critère important dans la sélection du Conseil Régional, s’inscrire dans le Plan “Green New Deal Occitanie 2040” l’était tout autant, ce qu’a su faire SPIE ICS sur le volet social en conservant de l’humain à travers ses conseillers services, et en agissant sur la parité hommes – femmes et sur la sauvegarde de l’emploi en réattribuant ses collaborateurs sur ce marché.

La solution

Pour un support utilisateur performant et fluide sur l’ensemble du territoire, associé à des économies budgétaires, SPIE ICS délivre les services suivants :     

  • Un centre de service et de conseillers dédiés :  
  1. Centre d’appels, Chatbot / Voicebot, Portail IWS, Adselfservice, FAQ / Webinars, Conciergerie VIP, Indicateurs / PowerBI 
  • Une équipe pluridisciplinaire sur site client : 
  1. Un kiosque, des techniciens de proximité (assistance utilisateurs, packaging/mastering des PC),  
  2. Des experts (Microsoft / Visio & Tel, Sécurité),  
  3. Un Responsable de sécurité alloué et un Correspondant de sécurité dédié.

Contact : communication.ics@spie.com