Assurer la refonte du réseau local de Revima pour le rendre plus performant et sécurisé

Revima

SPIE ICS équipe Revima depuis 2018 pour la téléphonie de ses différents sites en France et en Thaïlande. Cet équipementier aéronautique conçoit et répare des trains d’atterrissage et des moteurs auxiliaires pour les plus grands avionneurs. Très exigeant sur le choix de ses prestataires, compte tenu des contraintes réglementaires du secteur, Revima a choisi SPIE ICS pour l’accompagner sur le projet de refonte de son réseau local Ethernet LAN sur site français de Rives en Seine, en Normandie. Un projet critique pour son activité.
 

Notre valeur ajoutée

SPIE ICS dispose d’une grande expertise des contraintes et de l’environnement du secteur aéronautique et garantit une haute disponibilité à la fois du cœur de réseaux et des accès aux serveurs, grâce à une redondance des équipements et des connectiques. 

Les process d’opération, d’intégration et d’exploitation de la structure sont référencés dans des livrables communs partagés avec les avionneurs.

La solution proposée affiche une bonne maitrise des contraintes, de l’environnement et des risques. Elle définit précisément la méthodologie de déploiement  et précise les responsabilités de chacun.

Le planning prévisionnel inclut de façon transparente l’avancement des différentes phases : spécification, préparation du matériel, déploiement, recette et transfert de compétences.
 

La solution

SPIE ICS a conçu une solution à haute disponibilité sur cœur de réseau et accès serveur avec redondance des équipements et des connectiques serveurs pour assurer la continuité de service.

La solution sécurisée ARUBA comprend les installations suivantes :

  • Un cluster de 2x 8360 sur le cœur de réseau dans 2 baies principales 
  • 2 piles de 4 switchs 6300 (optique et cuivre) pour les raccordements serveurs 
  • 52 Switchs 6200F 48ports banalisés pour l’accès

SPIE ICS a assuré le transfert de compétences auprès de la DSI à l’issue de l’intégration, pour permettre l’exploitation en interne de la solution.

Contact : communication.ics@spie.com