Depuis 2014, les équipes de SPIE ICS accompagnent la production informatique de 9 sites dont 2 Datacenters d'un grand acteur du secteur bancaire en répondant aux exigences de disponibilité critique des données et des équipements.
Notre valeur ajoutée
SPIE ICS met à disposition du groupe un savoir-faire unique pour réaliser les gestes de proximité, la gestion capacitaire et l’urbanisation des Datacenters en alliant des compétences et des habilitations multiples dans différents domaines : système d’information, courant fort et courant faible, logistique.
Les équipes de SPIE ICS interviennent quotidiennement avec une grande réactivité sur les infrastructures de son client afin de garantir la continuité de l’activité et la disponibilité des données et les prises de décision rapides de son client.
Les experts proposent régulièrement des axes d’optimisation sur les outils de mesure, des préconisations d’investissement et des parcours d’intégration des équipes. SPIE ICS accompagne cet acteur bancaire dans ses choix technologiques de nouveaux matériels et d’adaptation des profils de ses équipes.
La solution
SPIE ICS délivre des services forfaitisés avec plus de 30 000 gestes de proximité par an. Les prestations de proximité de SPIE ICS pérennisent la gestion des Datacenters et s’adaptent aux évolutions du Système d’Information de son client. Elles couvrent :
- Le pilotage des opérations et de la qualité de service avec deux interlocuteurs clés : un responsable de site et un service delivery manager de SPIE ICS présents quotidiennement auprès des équipes
- L’exploitation : ajout, retrait d’équipements, brassage, reboot d’un équipement actif, transport, masterisation, installation de baie informatique, accompagnement en salle informatique, intervention sur incident, gestion des stocks, diagnostic de liaison, gestion des outils de contrôle, gestion des référentiels
- La gestion des infrastructures de câblage : courant fort, courant faible, cuivre et fibre optique
- L’urbanisation du Datacenter en proposant des règles ainsi qu’un cadre cohérent concernant les implantations physiques des équipements, la connectivité et le nommage des baies