Déployer une infrastructure hyperconvergée pour le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats

CMS Francis Lefebvre

CMS Francis Lefebvre Avocats est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires à avoir confié, dès 2014, l’externalisation de son infrastructure informatique et le stockage de ses données dans un cloud privé à SPIE ICS. Cette démarche innovante visait à protéger le stockage et le transfert de données sensibles tout en garantissant leur très haute disponibilité. Pour accéder au cloud en toute sécurité, SPIE ICS a également déployé un réseau privé à très haut débit reliant le siège social de Neuilly, ainsi que les sites de Strasbourg et Lyon, aux deux datacenters hébergeant l’infrastructure.

Notre valeur ajoutée

Face à la croissance soutenue de son client et à l’évolution de ses usages métiers et collaboratifs, SPIE ICS a proposé de transformer l’infrastructure du cabinet pour intégrer les dernières technologies de stockage et de calcul reposant sur la flexibilité des solutions hyperconvergées. Au travers de l’expertise de sa filiale S-Cube, intégrateur de technologies pour datacenter, SPIE ICS a conçu une solution reposant sur des serveurs intégrant à la fois les services de réseau, de stockage et de calcul. 

Très flexible, la gestion logicielle du stockage des données offre ainsi un gain de performance et l’agilité nécessaire aux enjeux de développement du cabinet d’avocats. La méthodologie de transition des services vers la nouvelle solution, complètement transparente pour les utilisateurs, a permis d’assurer une migration des services et des données sans coupure.

La solution

SPIE ICS a misé sur une solution tout-en-un modulaire à la fois pertinente et ambitieuse. L’infrastructure déployée a notamment su évoluer en termes de capacité de stockage (multipliée par 3 en 4 ans) et le débit est passé de 1 à 10 Gbps en 5 ans. Depuis 2014, aucune coupure réseau n’a été enregistrée.

Contactez-nous
Vous avez un projet, une question ?