Reprendre le contrôle de sa cybersécurité à l’ère du travail hybride : le défi des architectures SASE

SASE actualité

Solution unifiée et sur mesure, le modèle SASE (Secure Access Service Edge) s’impose comme le modèle à privilégier dans un contexte de mutation des architectures IT vers le Cloud.
A la clé, un enjeu primordial : la protection des données sensibles et des accès utilisateurs qui sont davantage exposés aux cyberattaques avec le développement du travail hybride. Car les architectures de cybersécurité traditionnelles ne permettent plus de maîtriser la sécurité dans ces nouveaux environnements.
Avec une architecture SASE, la sécurité des Cloud privés et publics devient accessible à toutes les organisations et leur permet de repenser leur sécurité sur un modèle unifié.

Les experts de SPIE ICS partagent leur retour d’expérience


Pour Ilyes Soltane, « Dès lors qu’on aborde le SASE de la bonne manière, c’est-à-dire en partant du legacy et des besoins métier et en transformant chaque brique de sécurité de façon progressive, en repensant la sécurité sous l’angle des nouveaux usages, ce modèle offre une combinaison idéale pour offrir une sécurité renforcée sans compromettre la flexibilité ou les performances du réseau. » 


En conclusion, face à un environnement réglementaire de plus en plus strict, notamment au niveau européen, la mise en place d’une architecture SASE facilite la mise en conformité avec les exigences légales sur la protection des données. La mise en œuvre de nouvelles politiques de sécurité adaptées à l’ère du télétravail et du cloud computing en est facilitée.