Faire évoluer le Système d’Information d’un industriel en tenant compte de ses contraintes de sécurité et de production

Faire évoluer le Système d’Information d’un industriel en tenant compte de ses contraintes de sécurité et de production

Déjà client de SPIE ICS pour des services de téléphonie, un groupement hospitalier, appartenant à une union hospitalière tout juste créée, a sollicité l’accompagnement de SPIE ICS pour la transformation de la solution existante vers une infrastructure centralisée.

En complète réorganisation, la direction des systèmes d’information est passée d’une organisation d’établissement à une organisation centralisée. Le groupement hospitalier se transformait en établissement de support de territoire,

L’objectif de l’union hospitalière était d’homogénéiser les processus et les ressources humaines et techniques sur l’ensemble du territoire.

Notre valeur ajoutée

SPIE ICS a réalisé un audit des solutions techniques existantes, permettant de mettre en place une infrastructure centralisée et des moyens d’accès sur l’ensemble des établissements du groupement hospitalier (Hôpitaux et Ehpad). Les différentes structures de l’union viendront par la suite greffer à cette infrastructure leurs solutions (réseau, datacenters, solutions de gestion de téléphonie, de mobilité…).

La solution

Notre capacité à accompagner les changements d’organisation dans les instances de pilotage et notre approche de facilitateur d’achat auprès de nos fournisseurs ont permis aux équipes d’assurer le bon déploiement de cette infrastructure centralisée :  

  • Lan Cisco,  
  • Communications unifiées Mitel,  
  • Mobilité Ascom 
  • 5000 ports commutés 
  • 3600 abonnés 
  • 1000 terminaux en mobilité Dect