SPIE ICS se lance dans le « mentoring au féminin »

SPIE ICS se lance dans le « Mentoring  au féminin »

SPIE ICS a récemment mis en place un programme de « mentoring au féminin. » Rencontre avec Yanis Martinent, directrice de département au sein de la direction des Activités Grand-Est.

Pourquoi suivre un programme de mentorat ?
YM : C’est un acte de management fort de la part de l’entreprise. Cela me permet de progresser plus vite grâce à l’expérience de mon mentor, qui est directeur général d’une autre filiale de SPIE en France. Il m’apporte un regard externe et neutre sur mes décisions et ma stratégie. 

Est-ce que ces échanges t’aident dans ton travail quotidien ? 
YM : Cela amène beaucoup, notamment dans les actes de management difficiles. Pouvoir en parler avec son mentor permet de voir les choses d’un point de vue plus humain et d’être plus sereine dans la prise de décision.

Tu as débuté ce programme il y a plus d’un an. Où en es-tu ?
YM : La plus grande difficulté est de sanctuariser des rendez-vous réguliers dans l’agenda d’un directeur général. Nous devons nous revoir encore une fois ou deux, pour consolider les points d’amélioration que nous avions identifiés et faire un bilan de l’année écoulée.

Le mentoring au féminin s’inscrit dans le programme d’actions de « So’SPIE Ladies », le réseau interne du Groupe SPIE visant à promouvoir la place des femmes au sein de l’entreprise.