SPIE ICS accueille une thèse sur le Machine Learning appliqué à l’optimisation de la maintenance des réseaux 

SPIE ICS accueille une Thèse sur le Machine Learning appliqué à l’optimisation de la maintenance des réseaux 

SPIE ICS accueille, depuis novembre dernier, Killian Murphy, un jeune diplômé de Telecom SudParis, spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle. Killian poursuit ainsi son parcours en tant que doctorant, dans le cadre du partenariat existant entre SPIE ICS et Télécom SudParis.

Un outil de prédiction des incidents réseaux

La thématique de thèse de Killian porte sur « les métriques et modélisations normées pour la gestion prédictive d’incidents réseaux par apprentissage machine (Machine Learning) ».  

L’objectif est de développer un outil de prédiction des incidents réseaux grâce à l’intelligence artificielle, et pour y parvenir, il convient de lever les verrous technologiques existants.  

Killian et les équipes de SPIE ICS vont travailler avec différentes techniques de machine learning afin de collecter un grand nombre de données, réaliser les apprentissages, tester nos différents modèles et garantir la cohérence des résultats.  

Investir dans la recherche

Pour Quentin Bechelli, directeur de la direction d’activités Ile-de-France, « notre démarche s’inscrit dans un contexte résolument pragmatique : nous devons innover et nous transformer sans cesse pour être plus compétitifs et pertinents auprès de nos clients. Nous pensons que SPIE ICS doit investir dans la recherche pour être plus performante avec des innovations qui trouvent application sur le marché. » 

Contact : communication.ics@spie.com