Handisport : Justin Michel se qualifie pour son premier tournoi international de tennis

Justin progresse et son parcours sportif également

SPIE ICS a signé un partenariat avec l’association Vision Sport, qui accompagne des athlètes en situation de handicap. Une fondation créée en 2015, dont les objectifs sont de lever les freins de l’accès à la pratique de l’handisport et d’accompagner les athlètes prometteurs.

Aujourd’hui, nous prenons des nouvelles de Justin, un jeune tennisman de 18 ans a qui nous avons remis un fauteuil roulant en novembre 2022.  

L’année 2023 commence très bien pour Justin. Il est passé dans la catégorie des adultes (Quad) et a été convoqué à son premier rassemblement national avec celle-ci à Paris le 21 et 22 janvier.  

Avant le début des compétions en février, Justin a organisé avec Vision Sport une rencontre amicale en guise de pré saison au DUC Tennis à Dijon. L’évènement réunissait 13 joueurs de tout niveau confondu. Justin a été victorieux face au numéro 11 français sur des matchs en format court.  

Le 5 et 6 février dernier, Justin est parti en Alsace à Huningue pour la 2ème phase des championnats de France par équipe. Malgré une belle performance le samedi contre Tremblay, Guillaume et Justin se sont inclinés en finale contre Amiens.  

En ce qui concerne les prochains tournois, Justin vient d’apprendre qu’il était sur la liste pour partir à Bolton en Angleterre pour son premier tournoi international dans sa nouvelle catégorie. Nous le félicitons et nous le suivrons tout au long de son parcours !